Région Bourgogne et le tourisme

Lien du site : http://www.bourgogne-tourisme.com/

La Bourgogne et la Franche-Comté, qui ne sont plus qu’une seule région depuis le nouveau découpage en 2016, ont tout pour séduire les touristes qui aiment les rencontres riches et variées.
Dans cette superbe région, il y a beaucoup à voir, à faire, à sentir, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, bien sûr. Les amoureux de nature trouveront un nombre incroyable de balades à découvrir.
Les gourmands seront ravis de découvrir, en maints lieux agréables, une région mondialement connue pour sa délicieuse gastronomie du terroir. De même, les amateurs de bons vins pourront s'offrir un périple prestigieux à travers vignes et caves de producteurs.
Enfin, l'offre culturelle est exceptionnelle, avec de nombreux châteaux à visiter, des villes chargées d'histoire, des musées, des sites remarquables qui concernent toutes les époques, aussi bien datant de la préhistoire que du moyen-âge, moments clés de l'histoire de France. Enfin, au fil des saisons sont organisées diverses manifestations, sans compter nombre d'activités qui peuvent se faire en famille toute l'année.
fr
Région Bourgogne et le tourisme