Gestion de la douleur chronique

Lien du site : http://www.developpement-perso.com/

Qu'est-ce que l'auto-hypnose?

L'auto-hypnose, en termes simples, est l'hypnose auto-induite. Vous suivez un script qui vous aide à détendre votre corps et votre esprit et, après avoir suivi quelques étapes, vous atteignez un état de transe d'un rêve.

Une fois que vous atteignez cet état, le corps est très détendu et l'esprit est à l'écoute et hyper conscient. Si vous avez déjà pratiqué la méditation, vous ressentez la même chose - presque comme si vous rêviez mais que vous étiez pleinement conscient. Vous pouvez vous réveiller à tout moment et vous contrôlez complètement vos pensées.

Lorsque nous nous détendons de cette manière, un changement significatif se produit dans le cerveau.

Vous pouvez penser à cela comme ouvrir un portail vers le subconscient - cette zone du cerveau, qui contrôle nombre de nos attitudes, pensées et croyances. C’est la partie du cerveau qui nous pousse très souvent à agir.

Le subconscient est également celui où nous créons beaucoup de nos perceptions au sujet des stimuli. Si nous aimions instantanément un film, par exemple, c’était le subconscient qui prenait la décision instantanée d’accorder une attention et d’être syntonisé. La douleur, en un sens, est comme le film. Il délivre des stimuli constants au subconscient et demande au cerveau de prendre une décision. C’est souvent là que nous développons notre perception de l’intensité de la douleur, nos convictions quant à sa durée ou à la possibilité de trouver un soulagement.

L'hypnose nous donne un accès direct à cette partie du cerveau. Et nous pouvons commencer à reprogrammer la manière dont il répond aux stimuli. Nous faisons cela en offrant à l'esprit des suggestions positives et utiles tout en étant en transe.

Les suggestions hypnotiques nous permettent de renverser et de supprimer les pensées, les croyances et les schémas de pensée automatiques qui s’intensifient et nous obligent à penser à la douleur que nous ressentons.

Avec l'auto-hypnose, nous faisons tout cela nous-mêmes. Nous suivons des techniques pour nous détendre et éteindre le bruit dans l'esprit, nous atteignons une transe et nous en parlons plus profondément, puis nous fournissons des suggestions positives qui peuvent nous aider à changer notre façon de percevoir et de réagir à la douleur
fr
Gestion de la douleur chronique