Apprendre la retouche photo avec Paint.Net

Lien du site : http://www.lautre-monde.fr/paintnet/

Paint.Net est un logiciel de dessin et de retouche photo entièrement gratuit. Il est disponible sur PC et fonctionne sur toutes les versions récentes de Windows.


Bien qu'il soit gratuit, ce logiciel est extrêmement puissant et permet de faire un grand nombre de retouches. Vous ne pourrez pas faire tout ce que l'on peut faire avec Photoshop. Néanmoins, une grande partie des fonctionnalités présentes dans le célèbre logiciel d'Adobe sont également présentes dans Paint.net.


Ce logiciel de traitement d'images contient toutes les fonctions utiles comme le redimensionnement, le recadrage, la correction de la netteté, etc... On peut facilement ajouter un arrière plan pour modifier des photos. On peut gérer des calques avec différents modes de fusion.


Ceci permet d'ajouter facilement des effets aux photos. Un des gros avantages de Paint.net est que l'on peut aussi y ajouter des filtres. Ces filtres sont petits morceaux de code que l'on installe en plus du logiciel. La plupart sont également gratuits. Ils permettent de bénéficier de fonctions spécifiques qui ne sont pas présentes par défaut dans ce logiciel libre. Les filtres permettent par exemple de créer des effets de flou. Retoucher une photo n'est pas forcément simple quand on débute.


C'est pour cela qu'il est important de pouvoir trouver des tutoriels gratuits. Les tutoriels basés sur ce logiciel de retouche photo sont bien pratiques. Ils vous permettront de vous former à la retouche d'images sans attraper une migraine.


La technique de détourage d'un objet qui n'est pas simple est entièrement détaillée dans plusieurs tutoriaux. Paint.net fait partie des outils gratuits que l'on peut télécharger sur Internet. Il est vraiment simple à utiliser. D'autres alternatives à Paint.Net sont Gimp et Paint Shop Pro. Côté payant, on a bien sûr, Photoshop CC et Photoshop Elements.

fr
Apprendre la retouche photo avec Paint.Net