Découvrir le château de Cheverny

Lien du site : http://www.chateau-cheverny.fr/

Le château de Cheverny est une demeure seigneuriale du Val de Loire qui appartient à la même famille depuis maintenant plus de six siècles. De génération en génération, les propriétaires prennent à coeur la conservation de ce précieux patrimoine français. Typiques du Grand Siècle, le mobilier et la décoration intérieure de cette bâtisse participent à sa renommée et expliquent pourquoi il fait partie des plus fréquentés de la région.


Petits et grands profitent ainsi de visites, guidées ou libres, entre les différentes pièces de cet édifice du 17e siècle. Les plus jeunes (de 7 à 14 ans) peuvent d'ailleurs apprendre en s'amusant au travers d'un guide-jeu qu'ils peuvent compléter tout au long de leur visite. Mais les amoureux de la nature et des beaux jardins ne sont pas en reste lors de leur visite au château de Cheverny. Car entre le labyrinthe, le potager, le jardin des apprentis et le jardin des tulipes qui changent à chaque saison, ce domaine anciennement privé charme petits et grands depuis son ouverture au public, en 1922.


Le château de Cheverny abrite aussi des chenils où se prélassent les chiens entre deux chasses à courre. Vous pouvez d'ailleurs assister à leur repas avant de découvrir l'exposition permanente "Les Secrets de Moulinsart". Ludique et attractive, elle retrace sur 700m², les Aventures de Tintin et de ses compagnons Milou, le Capitaine Haddock, le Professeur Tournesol et bien d'autres ! Si vous aussi vous souhaitez découvrir à votre tour le château de Cheverny dans ses moindres recoins, retrouvez davantage de détails sur son site officiel !

fr
Découvrir le château de Cheverny